UCPA  SPORT IS FORCE

Cette communication relationnelle, destinée aux réseaux sociaux de l’UCPA (facebook principalement) afin de promouvoir l’hiver, a repris l’un des univers que nous souhaitions parodier tout en restant connectés au message principal : Sport is Force est non seulement un lien entre le but du sport et le concept détourné du mythe exploité par Star Wars. La marmotte, reprise sur plusieurs supports de communication alternative est un clin d’oeil à la campagne hommage à « Game of Thrones » de l’UCPA.
Sa création est issue d’un compositing réalisé à partir de photos extraites de la photothèque de l’UCPA, et de plusieurs sources (comme l’exige le compositing), elles-mêmes retouchées.

sebastien arrighi sport is force

 

La conception et la réalisation

Le plus gros challenge a été de travailler avec des ressources basse définition.
Le compositing est une discipline qui réclame d’avoir une base de la meilleure qualité possible, rendant alors les manipulations colorimétriques, les ajustements et retouches beaucoup plus fins.
Le crénelage, notamment, est davantage visible sur la basse définition et requiert un travail de retouche important.

sebastien-arrighi-marmotte-compositing

Le niveau d’exigence du rendu dépend bien entendu de plusieurs facteurs. En l’occurrence, le temps, le budget du projet et la qualité des éléments dont on dispose.
Pour ce sujet, le temps de travail était réparti sur moins d’une journée, recherches d’éléments compris, il m’a donc fallu aller à l’essentiel.
En tenant compte du fait que le paysage jouait un rôle important dans la composition globale, j’ai axé mon premier temps sur des choses simples, qui fonctionnaient sur l’affichage final (une image de 650px de large).

Voici le détail de la marmotte et la première déclinaison du double sabre / bâton de ski laser que j’avais imaginé :

 
sebastien-arrighi-marmottes-compositing