UCPA  ECOLE DES DJ SITE WEB

Le site de l’Ecole des DJ de l’UCPA.

sebastien-arrighi-ecole-des-dj_01

A l’occasion de son 50ème anniversaire, l’UCPA revisite son identité graphique. La mise en cohérence des supports intègre l’école des DJ, et le design qui m’a été confié doit répondre aux contraintes d’intégration de la technologie embarquée. C’est bien entendu souvent le cas : on se plie aux contraintes techniques pour donner naissance à un design qui doit respecter les problématiques de communication tout en étant optimisé par rapport aux possibilités et aux restrictions d’un CMS, d’un framework ou d’un langage de programmation.
Habitué à travailler avec un cahier des charges, ce principe ne m’a pas spécialement posé de problèmes, bien que l’ergonomie ait été contraintes par les limites de la technologie embarquée (une solution e-commerce propriétaire dont je ne peux dévoiler le nom par souci contractuel).

Au-delà de ces aspects liés au métier du graphisme, donner naissance à une nouvelle interface, ancrée dans les tendances du moment où l’UI (User’s Interface) prend vie, et mieux réfléchie a permis de valoriser les spécificités de l’école des DJ.
L’UCPA a créé ses écoles de DJ en 2004, deux structures uniques en France qui proposent la formation AMS (Animateur Musical et Scénique), l’une au cœur de la ville de Lyon , l’autre à proximité de Poitiers.
Ces deux écoles sont équipées des dernières nouveautés matérielles pour le métier de DJ, et ce sont des professionnels qui enseignent en leur sein.
Elles proposent des prestations auxquelles il faut pouvoir accéder facilement, avec une problématique d’accès mobile et d’achat en ligne.

sebastien-arrighi-ecole-des-dj_02

Afin de répondre aux attentes des adeptes de l’école des DJ et de coller aux normes des technologies utilisées, une maquette mobile destinée à la version responsive a également été proposée.

sebastien-arrighi-ecole-des-dj_03